Actualités

1 JEUNE 1 SOLUTION : mobilisation du Cap Emploi 92 dans la mise en oeuvre du plan gouvernemental

Publié le 12/02/2021


Cap Emploi 92 a participé le 11 Février 2021 au Comité 1 JEUNE 1 SOLUTION pour le bassin d'emploi Grand Paris Seine Ouest.

Pour rappel, Le plan 1 jeune 1 solution, lancé le 23 juillet 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune mais aussi aux personnes en situation de handicap.
Il mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. afin de répondre à toutes les situations.

Pour aider les 750 000 jeunes arrivés sur le marché du travail en septembre 2020 mais aussi ceux qui sont aujourd’hui sans activité ou formation, le Gouvernement mobilise un budget de 6,7 milliards d’euros, soit un triplement des moyens consacrés aux jeunes.

Ce comité nous a permis de présenter notre offre de services à destination des employeurs et des personnes en situation de handicap.

Merci à Philippe MAFFRE, Sous-Préfet d’Antony et de Boulogne Billancourt, Pierre Deniziot Vice-président du Conseil Régional d’Ile-de-France, Adjoint au Maire de Boulogne-Billancourt en charge du logement, des personnes handicapées et dépendance et Thibaut Guilluy Haut Commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des Entreprises – Ministère du Travail pour ces échanges.

Illustration actualité 206
Retour